Les CP-CE1 à Briacé

Mardi 12 mai, les élèves de la classe de CP-CE1 ont été accueillis par les étudiants en BTS de Briacé pour une animation sur le thème des arbres.

Le professeur Monroe a malheureusement renversé un pot d’encre noire sur ses fiches de recherches et a perdu toutes ses formules. Il a donc demandé aux élèves de l’aider à retrouver la façon de classifier les arbres qui nous entourent dans le parc de Briacé. Et comme ce professeur Monroe ne parle pas français, il a fallu communiquer avec lui en anglais ! Heureusement, il a pu compter sur nous et sur ses commis pour nous aider à traduire les formules. Nous avons appris du nouveau vocabulaire en anglais  et nous avons passé un agréable après-midi dans un cadre de verdure exceptionnel.

Merci les étudiants de Briacé !